Cliente — Anne Wonner, fondatrice d’Estampe Cosmetics

 

Identité visuelle + packaging éco-conçus

Estampe cosmetics

2020

 

Estampe est la première marque française de maquillage non genré. La marque développe une gamme de produits minimaliste, éco-conçus et à la composition naturelle.
Estampe est une marque soucieuse de son impact environnemental et humain, qui souhaite promouvoir et accompagner la confiance en soi au travers des produits sains et porteurs de sens. Elle a pour objectif de construire au travers de son activité une communauté inclusive, positive et sincère.

Comment transmettre les notions d’éco-conception et de cosmétique non genrée dans une même identité visuelle ? Comment représenter des personnages non genrés ? Comment s’adresser à tous les genres dans un domaine si féminisé que la cosmétique ?

Ce sont des questions qui ont été soulevées lors de ma conception de l’identité visuelle d’Estampe Cosmetics. Dans un premier temps, nous avons développé une identité visuelle cohérente et singulière, faisant écho aux valeurs d’Estampe de par l’énergie qu’elle dégage. Dans un second temps, nous avons conçu les packagings éco-conçus des différents produits de la gamme cosmétique, afin de limiter la quantité d’encre utilisée à l’impression.

J’ai également réalisé des illustrations et des infographies traitant de l’entrepreneuriat, de la confiance en soi ou encore de la slow cosmétique. Ces visuels permettent d’ouvrir le dialogue sur certains sujets, d’informer ou éduquer la l’audience d’Estampe sur ces divers aspects.

Photos ©Estampe