Cliente — Camille Courmont

Greendy Pact

Boutique d’échange de vêtements

2019

Greendy Pact est un service d’échange de vêtements pour jeunes femmes de 18 à 34 ans étant déjà familières avec la seconde main.
Ce service vise à créer et révéler une communauté de femmes qui participent toutes à la même expérience et prône la liberté de renouveler son dressing de manière éco-friendly. Greendy Pact s’engage dans la valorisation de l’unicité de chaque vêtement et s’oppose à l’industrie de la fast fashion. Se démarquant des friperies traditionnelles, Greendy Pact s’attache à garantir la qualité des vêtements qu’il propose et se positionne comme un concept tendance et qualitatif.

Nous avons développé ensemble l’identité visuelle de Greendy Pact.
Le logo est clair, simple mais facilement mémorisable. Il est composé d’une typographie linéale simple très lisible et d’un signe graphique reprenant les deux lettres « e » de Greendy, véhiculant les notions de proximité, collectif, économie circulaire ou encore l’enthousiasme. L’ensemble du logo et de l’identité visuelle repose sur ce signe graphique. Vecteur de plusieurs sens, il incarne la philosophie et les valeurs de Greendy Pact de façon efficace et impactante. Ce signe graphique distinctif constitue la signature de Greendy Pact. Simple et efficace, il se déroule sur l’ensemble de l’identité pour donner une vraie intensité et un impact aux supports de communication.

Identité graphique – Création de contenu – Illustration – Pictogramme