Cliente – Claire Capon, fondatrice de Tiny Happy

 

Création d’une identité visuelle éthique + communication Instagram

Tiny Happy

Boutique nomade & e-shop de produits locaux⁣⁣⁣, naturels et consignés

2021

 

« Tiny Happy vous accompagne vers un mode de vie plus harmonieux avec la Nature au sein de votre foyer. Entretien de la maison, hygiène, cosmétiques, soin des animaux et bien être chez soi… on vous donne les clés pour mieux consommer tout en vous faisant plaisir ! »

Tiny Happy est une marque humaine qui souhaite valoriser la transition écologique en démontrant qu’il est possible de mieux consommer tout en se faisant plaisir. La boutique propose des produits naturels sains, pour toute la maison et toute la famille. Elle a une vraie démarche pédagogique en allant à la rencontre du public avec sa petite tiny house mobile ! Claire a fait appel à moi pour réaliser une identité visuelle éthique & ludique pour Tiny Happy.

L’identité visuelle créée est joyeuse, ludique et organique. Elle donne une image accessible de la consommation raisonnée de par la typographie ludique du logo et les couleurs lumineuses et positives de l’univers. Nous avons travaillé sur une communication éthique et raisonnée en prenant en compte le déploiement sur les supports imprimés afin de limiter et optimiser les ressources utilisées, par exemple en intégrant une couleur « papier » à la gamme colorée afin de limiter la quantité d’encre utilisée sur les supports de communication imprimés.

En terme de couleurs, j’ai composé une gamme colorée constituée à la fois de teintes éco-conçues (= nécessitant peu d’encre à l’impression), et de teintes vives et contrastantes, puisque la communication de Tiny Happy sera essentiellement digitale. Ces teintes permettent de conserver une énergie dynamique, et de préserver l’accessibilité de la communication.

Comme d’habitude, mon objectif est d’inclure des principes d’éco-conception sans mettre de côté l’identité et la vibe de la marque, pour parvenir à un équilibre subtil entre éthique & objectifs de communication. Ainsi, Tiny Happy possède une jolie identité visuelle éthique, pleine de sens et en accord avec ce qu’elle souhaite véhiculer.

📷 Alesia Kozik · Monstera · Ron Lach · Karolina Grabowska · Cotton Bro