Entrepreneure introvertie mais funky

La solitude de l’entrepreneure ? Je ne connais pas. 😶‍🌫️

J’ai toujours été de nature très solitaire, et si je travaille seule aujourd’hui, c’est à 80% pour éviter d’avoir à saluer des collègues le matin ou assister à des réunions interminables, très honnêtement.

Mais c’est aussi à 20% pour être libre de faire ce que je veux, de composer mon quotidien et de travailler sur des projets qui m’inspirent et pour lesquels j’ai beaucoup de respect.

Merci donc à vous, cher·es (futur·es) client·es, de me faire découvrir tant de choses inspirantes.

Créer, ensemble, un monde plus juste, plus empathique et plus responsable.

Dès le début de mes études supérieures, je ressens un décalage entre le métier de designer graphique auquel on me forme et mes valeurs personnelles. On me présente un design consumériste, ignorant de toutes problématiques sociales, économiques et écologiques. Par la suite, je m’oriente alors naturellement vers la pratique d’un design plus juste et plus éthique, désireuse d’aligner mon métier avec ma passion et mes convictions.

Diplômée d’un master en design éco-responsable, il est vital pour moi de prendre part à des projets aux enjeux sociétaux et environnementaux, qui remettent en question les usages et prêtent une attention particulière au territoire. Au fond, contribuer à la réussite et l’expansion de projets positifs qui protègent la viabilité du monde et améliorent le vivre-ensemble, c’est ça qui me motive et c’est à ça que je veux consacrer mon temps !

Mon positionnement éco-responsable me donne l’opportunité de donner à voir et valoriser des projets socialement innovants, qui tendent vers un mode de vie plus alternatif, et d’aider à éveiller les consciences de chacun à travers les outils graphiques et les stratégies mises en place. 

L’honnêteté, la bienveillance, la liberté, l’engagement et la justice sont mes valeurs fondamentales. De ce fait, instaurer une relation de confiance est ma priorité pour mener au mieux notre collaboration.

Nous, entrepreneur·es du changement, sommes déterminés, bienveillants et aspirons à plus de liberté. C’est tout naturellement que je mène mes projets de cette façon pour t’accompagner au mieux et t’aider à faire rayonner ton projet. ​

Je suis super contente de la tournure que ça prend, à chaque découverte je me projette un peu plus dans le projet et j’identifie mieux ce que j’attends !

Merci pour ton travail, ça m’aide tellement !

J’ai aussi l’impression que tu comprends vite toutes mes réflexions et c’est très agréable et rassurant.

Je l’aurais probablement répété à chaque mail, mais c’est un mot dont on ne se lasse pas :

MERCI !!!

Pour tout ce travail, cette créativité, et cette remise en forme de notre identité qui aura un impact bien plus vaste que sur la communication seulement. On se sent tous beaucoup plus à l’aise à l’utiliser, la diffuser.

Rejoins le Club VIP

✔ Une newsletter non intrusive bi-mensuelle
Conseils en création graphique, en communication éthique, des conseils stratégiques, des études de cas et des réflexions business pour t’aider à développer ton activité d’entrepreneur·e éthique et engagé·e.

3 outils gratuits pour t'aider dans ta communication
Ta checklist d’identité visuelle, ton modèle de charte graphique personnalisable sur Canva et ton mini guide Créer des visuels harmonieux sur Instagram

✔ Un espace de ressources business
Accès à un espace Notion avec pleins de ressources pour ton business

En savoir un peu plus sur moi

Depuis quand et pourquoi je suis entrepreneure ?

Je suis designer graphique indépendante depuis 2019. Je n’ai jamais souhaité l’être auparavant, car j’étais convaincue que j’étais trop introvertie pour cela. Pour autant, je ne me projetais absolument pas dans un parcours professionnel plus classique. Finalement, à l’issue de mes études, j’ai eu l’opportunité d’être accompagnée pour me lancer en tant que freelance. Depuis, je n’ai jamais regretté et j’ai vraiment le sentiment d’avoir trouvé ma place et créé l’activité qui me correspond à 100% !

Un petit geste :

Pour chaque palier de 100 abonné·es sur Instagram, je plante 1 arbre avec Ecotree afin d’engager mon audience et ma communication dans la gestion durable des forêts.

Je peux passer des journées entières à :

Écouter de la disco, regarder des émissions de faits-divers, lire des bouquins, écouter des podcasts sur la spiritualité et l’entrepreneuriat ou regarder une fois de plus (de trop?) Desperate Housewives. #millenial

2 livres qui ont changé ma vie :

La part du Colibri de Pierre Rabhi et Le livre des Esprits d’Allan Kardec sont deux ouvrages qui ont tous les deux bouleversé ma vision du monde et permis d’appréhender ce qui m’entoure différemment. Depuis, je baigne dans le développement personnel et la spiritualité !

Les projets pour lesquels je rêve de travailler

J’aimerai beaucoup travailler sur l’identité visuelle d’un podcast éthique ou engagé, un restaurant ou une boutique végane, un·e céramiste, un·e fleuriste engagé·e ou encore une énergéticienne ou praticienne holistique !

Ma motivation profonde

Ce qui me motive le plus, c’est la liberté de pouvoir construire mon activité comme je le souhaite, et de contribuer à créer un monde plus juste, mixte et libre, qui me ressemble et dans lequel je me sens à ma place – faire ma part pour me sentir utile et avoir un impact positif sur le monde.