Prochaine dispo identité visuelle sur-mesure : 1 place novembre/décembre – 1 place janvier 2025 → Prendre rendez-vous

Karluz Maurice

Sexologue & sonothérapeute inclusive

Création d’identité visuelle · 2022

Pause
Calme
Ancrage
Harmonie
Féminisme
Solidarité
Éthique

Karluz Maurice, sonothérapeute

· LES OBJECTIFS

Karluz pratique 2 activités professionnelles en une : la sexologie et la sonothérapie (thérapie par le son).

L’enjeu de cette identité visuelle était d’extraire de ces 2 activités un univers qui reflète les points communs des deux approches.

Le noyau central de l’activité de Karluz est le développement de soi, le bien-être personnel dans l’union à deux, le retour au corps, l’ancrage. La sexologie et la sonothérapie sont deux outils qui permettent de travailler sur ces éléments. Le second enjeu de l’identité visuelle était de travailler sur une représentation du corps non genrée.

Logo de Karluz Maurice, sexologue et sonothérapeute avec photographie de corps
Feed Instagram de Karluz Maurice

· DÉMARCHE D’ÉCO-CONCEPTION

→ Formes texturées pour limiter la quantité d’encres à l’impression

→ Fonds blancs essentiellement privilégiés

→ Conception d’une gamme colorée raisonnée

· LE PROJET

Karluz accompagne les personnes à déconstruire leurs idées reçues & leurs stéréotypes, et à découvrir leurs propres ressources personnelles : ce qui se passe dans leurs corps dans leur tête et leurs émotions. Grace à cela, les personnes pourront s’apaiser et s’accueillir. Cela peut leur permettre de poser leurs propres limites sur des situations insatisfaisantes mais aussi de se découvrir différemment, de découvrir leurs envies et leurs besoins.

À travers leur capacité à s’apaiser, à s’accueillir soi, l’objectif est de permettre à ces personnes de se sentir mieux avec elle-même avant d’améliorer leur relation avec les autres. Elle souhaite leur permettre de s’ancrer en elles-mêmes pour ensuite, mieux se relier aux autres humain·es, espèces et à la nature.

En pratiquant la sonothérapie & la sexothérapie, Karluz offre un espace inclusif de sécurité et de non jugement et propose d’accompagner les personnes qui la consultent avec une écoute active dans un espace ressourçant qui leur permet de relier leur tête à leur corps et leur corps à leur tête.

Composition de visuels de l'identité visuelle de Karluz Maurice, sexologue et sonothérapeute

· LES INTENTIONS ET LA STRATÉGIE

Le logo transmet les notions d’union corps & esprit, féminisme, ancrage & alignement. Il renvoie une image ludique & audacieuse. Il est composé de formes géométriques non figuratives mais il laisse aller à l’imaginaire. La texture qu’il contient apporte de la douceur et de la sensibilité aux formes géométriques.

Une forme de stabilité se dégage du logo par son alignement. Le logo est composé de 3 signes qui forment une composition abstraite. Chaque forme renvoie à un élément important de ton activité : l’esprit & le corps qui s’unissent, le bol tibétain, qui agit comme un socle. On peut également lire un personnage avec une posture de méditation. Cet alignement & cette posture renvoient à un état de retour au corps, de pause, de repos & de relaxation.

Karluz possède 3 logos : un logo général pour ses deux activités ainsi que deux autres logos pour séparer son activité de sonothérapeute et de sexologue.

L’univers graphique est composé de jeux de formes ludiques faisant appel à l’imaginaire. Certains font référence au développement de soi, d’autres à l’union ou à l’individualité, au corps, à la sonothérapie, l’amour de soi…

Le témoignage de Karluz

« Lucie a été à l’écoute du travail que je fais et de mes attentes. Je suis très heureuse du résultat et fière aussi de cette identité visuelle. J’ai bien sûr beaucoup aimé sa créativité et j’ai aussi beaucoup apprécié son cadre de travail: questionnaire préalable, agenda respecté, réactivité aux questions et son professionnalisme. La communication a été très fluide, cette collaboration a été un grand bonheur. Un grand merci Lucie! Je recommande Lucie Colin +++++ »

Crédits photographiques : Anna Nekrashevich, Karolina Grabowska, Ekaterina Bolovtsova, Ron Lach, Mizuno K