Ces signes indiquent que tu es prêt·e pour un rebranding

Identité visuelle

Tu es en activité depuis 2 ans, 4 ans, et tu sais que dans quelques temps, tu aimerais te plonger dans un rebranding de ton identité visuelle. Pour l’instant, ce projet n’est pas dans tes priorités.

Pourtant, tu te demandes régulièrement :

Est-ce que mon identité visuelle est toujours appropriée ?

Est-ce qu’elle représente justement mon approche, ma posture, mon activité aujourd’hui ?

Est-ce qu’elle est toujours cohérente avec l’évolution de mon activité et la maturité de mon business ?

Est-ce que je suis vraiment ok avec l’image qu’elle donne de moi ?

Si tu te questionnes sur un éventuel rebranding, c’est qu’il y a anguille sous roche.

Se sentir pas très en phase avec son identité visuelle, c’est casse pied. Tu te sens mal dans tes baskets. 👟 Et ça finit par faire des ampoules.

Alors oui, les ampoules ça n’empêche pas de marcher. Mais ça fait boiter, ça pique, et ça rend la rando pas très agréable. Alors que la vue est vraiment chouette. 🏞️

Même si tu estimes que ton identité visuelle est correcte, et qu’elle fait le job jusqu’à maintenant, tu as le droit de ne plus te sentir en phase avec elle.

Les signes que je te présente dans cet article sont tous de bonnes raisons – des raisons valables – pour effectuer un refresh de ton identité visuelle, ou carrément, un rebranding.

Alors, tu es prêt·e pour un rebranding de ton identité visuelle si…

Tu manques de confiance face à ce que l’on peut penser de ton business

Nous sommes nombreux·ses à redouter le regard des gens. Qu’on le veuille ou non, tout le monde juge par le physique, même en ce qui concerne une entreprise.

Une petite incertitude face à ton identité visuelle est devenue une grosse montagne ? Tu as peur que l’on pense que tu n’es pas légitime, que tu es débutant·e ou que tu manques de professionnalisme ?

Si ce manque de confiance face à ton identité visuelle et la façon dont elle te représente dans ton marché t’empêche de faire évoluer ton activité au rythme que tu souhaites, et te mets des bâtons dans les roues, il est temps d’y changer quelque chose.

Cela fait un moment que ta communication est en jachère

Tu as perdu de l’inspiration pour créer tes visuels ? Tu ne peux plus voir en peinture ton compte Insta ou ton site internet ?

Tu fais de longues pauses dans ta communication. Tu intègres de nouveaux éléments sans réelle cohérence générale, parce que tu as juste besoin d’un bon changement. Et c’est ok. Alors pourquoi pas laisser place à quelque chose de nouveau ?

Tu galères avec ton marketing

Tu es dans le brouillard. Tu te perds en route, tu ne sais plus comment transmettre ton message efficacement et clairement. Ça fait quelques mois que tu sens que l’écart se creuse entre ton message, ta posture et ton image de marque.

Y’a quelque chose qui colle pas. Mais quoi ?
Est-ce qu’il ne serait pas temps d’y voir plus clair pour regagner en fluidité ? 🔦 Un rebranding de ton identité visuelle peut être nécessaire pour réaligner ton image avec l’entreprise que tu incarnes.

Tu as honte de partager ton compte Insta, ton site web ou ta carte de visite à tes prospects

Tu ressens de l’embarras à l’idée que des prospects visitent ton site internet ou ton compte instagram? Tu crains de ne pas être assez légitime malgré tes années d’expérience?

C’est trop dommage de laisser filer de potentielles belles collaborations par peur de ne pas être assez. Car tu l’es. Mais tu as peur que l’on pense le contraire.

Ton identité visuelle, elle est aussi là pour te donner l’aplomb dont tu as besoin pour conclure de belles collaborations et/ou aller chercher de plus gros poissons. 🐟

Si tu sens depuis quelques mois que ton identité visuelle devient un frein au développement de ton business, c’est que tu as une bonne raison d’en changer. Et c’est une raison suffisante. Même si ton activité marche comme ça.

En évoluant avec son entreprise, il est totalement normal d’avoir envie d’aller de l’avant et d’envisager un rebranding de ton identité visuelle qui transmet plus justement qui tu es aujourd’hui, ta posture et tes valeurs.

On discute de ton rebranding ensemble ?

Dans la même catégorie

Profil Instagram Lucie Colin

On se retrouve
sur Instagram ?

 

J’y partage quotidiennement les coulisses de mon métier de graphiste éco-responsable. ✨

Pour suivre régulièrement mes contenus sur l’image de marque, la communication éthique et raisonnée, découvrir mes projets en cours ou améliorer tes compétences en graphisme, suis-moi là-bas!